Logo TFH France

Formation Touch for health

Homme qui se fait manipuler la jambe

Le Touch for health a été développé dans les années 70 par le Dr John Thie, chiropracteur américain qui trouva qu’une technique aussi simple que les tests musculaires pouvait être rendue utilisable par tous. Il créa ainsi un outil adapté au grand public, facile à apprendre.

Cette méthode de santé naturelle utilise l’acupressure, le toucher et le massage pour diminuer le stress, améliorer l’équilibre postural, réduire les douleurs et les tensions physiques et mentales. Lorsque le tonus du muscle est renforcé, l’énergie du méridien en relation est restaurée, la posture est améliorée, l’individu retrouve la vitalité nécessaire pour atteindre ses objectifs.

Ce modèle éducatif, non médical, basé sur l’auto-responsabilité considère toujours l’être humain dans sa globalité sur le plan structurel, chimique et émotionnel.

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ! » disait Gandhi.

Enseignée dans le monde entier, la technique fait partie des techniques les plus répandues dans le domaine de la régulation du stress et de la vitalité. Le Touch for health s’adresse à des personnes de tous horizons pour aider leur famille et leur amis. Elle sert de méthode auxiliaire pour des professionnels de santé et de base de la formation en Kinésiologie.

OBJECTIFS

  • MOBILISER les compétences, en termes de connaissances, savoirs faire et savoirs être nécessaires à l’accompagnement individuel d’une personne.
  • PRATIQUER l’écoute active.
  • IDENTIFIER les blocages et appliquer les techniques de correction adaptées (points d’acupressure, points neuro-lymphatiques, points neuro-vasculaires).
  • RÉALISER une séance complète en utilisant les tests musculaires.
À l’issue de chaque stage, G’formation délivre une attestation de validation du niveau de Touch for health de l’International Kinesiology College.
Cette attestation permet de certifier le niveau du stagiaire auprès des écoles de kinésiologie françaises et internationales.

PUBLIC

La formation s’adresse à des personnes de tous horizons. Elle est utile pour une approche personnelle et en famille. Elle sert de méthode auxiliaire aux professionnels de santé et de base pour la formation de Kinésiologue.

Organisation des études

Les cours ont lieu

les samedis et dimanches à la fréquence d’un week-end tous les 2 mois et hors vacances d’été.

Horaires

9h à 12h30 / 14h à 18h le 1er jour
8h 30 -12h30 / 14h à 17h30 le deuxième jour

Formalités d'inscriptions

Pré-inscrivez-vous sur les liens ci-dessous. Vous recevrez en retour le dossier d’inscription à retourner complété et signé.

TOUCH FOR HEALTH NIVEAU 1

Equilibration
des 14 muscles

pas de pré-requis

Pré-inscription

TOUCH FOR HEALTH NIVEAU 2

Les lois de la médecine traditionnelle chinoise, les 5 éléments. pré-requis nécessaire : TFH1

Pré-inscription

TOUCH FOR HEALTH NIVEAU 3

La théorie de la réactivité musculaire.
pré-requis nécessaire :
TFH2

Pré-inscription

TOUCH FOR HEALTH NIVEAU 4

Faire une séance en santé par le toucher.
pré-requis nécessaire :
TFH3

Pré-inscription