Le Touch for health a été développé dans les années 70 par le Dr John Thie, chiropracteur américain qui trouva qu’une technique aussi simple que les tests musculaires pouvait être rendue utilisable par tous. Il créa ainsi un outil adapté au grand public, facile à apprendre.
Cette méthode de santé naturelle utilise l’acupressure, le toucher et le massage pour diminuer le stress, améliorer l’équilibre postural, réduire les douleurs et les tensions physiques et mentales. Lorsque le tonus du muscle est renforcé, l’énergie du méridien en relation est restaurée, la posture est améliorée, l’individu retrouve la vitalité nécessaire pour atteindre ses objectifs.
Ce modèle éducatif, non médical, basé sur l’auto-responsabilité considère toujours l’être humain dans sa globalité sur le plan structurel, chimique et émotionnel.
« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ! » disait Gandhi.
Enseignée dans le monde entier, la technique fait partie des techniques les plus répandues dans le domaine de la régulation du stress et de la vitalité. Le Touch for health s’adresse à des personnes de tous horizons pour aider leur famille et leur amis. Elle sert de méthode auxiliaire pour des professionnels de santé et de base de la formation en Kinésiologie.