La Micropraxie est une méthode qui vise à réguler les troubles physiques et émotionnels. Formation en Micropraxie dédiée aux professionnels de santé
Cette méthode enseignée à des professionnels de santé permet par une palpation douce et spécifique de remonter à l’origine des symptômes. Le micropracteur rétablit les déséquilibres du corps et leurs conséquences par des techniques de stimulations ciblées. Formation en Micropraxie dédiée aux professionnels de santé
La Micropraxie est issue de données anatomiques, embryologiques et ostéopathiques qui ont permis de révéler des zones corporelles spécifiques à chaque type d’agression que l’organisme peut subir. Les traces de dysfonctionnements causés par une agression physique, environnementale ou émotionnelle sont répertoriées et associées aux zones de correction à stimuler afin de rétablir un fonctionnement optimal.
La Micropraxie est une pratique manuelle tissulaire qui s’appuie sur le principe de l’homéostasie. Le corps a la capacité de s’auto-réguler et donc de pouvoir retrouver une dynamique qui l’éloigne des douleurs. Il n’y a pas de contre-indication puisqu’il n’y a pas de manipulation.
“Être en bonne santé, c’est tomber malade et s’en relever” disait Canguilhem, médecin philosophe du XIXème siècle.
La Micropraxie est respectueuse des capacités naturelles de l’organisme, elle amène le patient à consommer moins de médicaments en activant les mécanismes de cicatrisation et d’immunité innés.
Elle ne remplace pas la médecine conventionnelle mais agit en complémentarité du corps médical pour prévenir, soulager et soigner les patients.