Skip to main content
Logo de la Micropraxie

Formation Initiale en Micropraxie

Femme en train d'être manipulée par un micropracteur

La Micropraxie est une méthode qui vise à réguler les troubles physiques et émotionnels. Formation en Micropraxie dédiée aux professionnels de santé

Cette méthode enseignée à des professionnels de santé permet par une palpation douce et spécifique de remonter à l’origine des symptômes. Le micropracteur rétablit les déséquilibres du corps et leurs conséquences par des techniques de stimulations ciblées. Formation en Micropraxie dédiée aux professionnels de santé

La Micropraxie est issue de données anatomiques, embryologiques et ostéopathiques qui ont permis de révéler des zones corporelles spécifiques à chaque type d’agression que l’organisme peut subir. Les traces de dysfonctionnements causés par une agression physique, environnementale ou émotionnelle sont répertoriées et associées aux zones de correction à stimuler afin de rétablir un fonctionnement optimal.

La Micropraxie est une pratique manuelle tissulaire qui s’appuie sur le principe de l’homéostasie. Le corps a la capacité de s’auto-réguler et donc de pouvoir retrouver une dynamique qui l’éloigne des douleurs. Il n’y a pas de contre-indication puisqu’il n’y a pas de manipulation.

“Être en bonne santé, c’est tomber malade et s’en relever” disait Canguilhem, médecin philosophe du XIXème siècle.

La Micropraxie est respectueuse des capacités naturelles de l’organisme, elle amène le patient à consommer moins de médicaments en activant les mécanismes de cicatrisation et d’immunité innés.

Elle ne remplace pas la médecine conventionnelle mais agit en complémentarité du corps médical pour prévenir, soulager et soigner les patients.

OBJECTIFS

  • MOBILISER les compétences, en termes de connaissances, savoirs faire et savoirs être nécessaires à la prise en charge individuelle et autonome des patients en première intention.
  • PRATIQUER l’écoute active et l’approche systémique qui permet au patient de maintenir ou améliorer son état de santé.
  • RÉALISER un traitement complet de Micropraxie.
  • ÉLABORER une stratégie de soin adaptée à la personnalité et à la problématique du patient.
À l’issue de la formation, G’formation délivre une attestation de réussite en Micropraxie aux stagiaires qui auront validé toutes les unités d’enseignement et l’ensemble des compétences en pratique clinique. Cette attestation permet d’obtenir une autorisation à exercer en tant que micropracteur.

PUBLIC

La formation s’adresse aux professionnels de santé (selon la liste des professions de santé définies par le code de la santé publique) ainsi qu’aux ostéopathes et chiropracteurs.

99.76

déclarent être très satisfaits de cette formation

Organisation des études

La formation complète est répartie sur deux années et organisée en 12 sessions de 2 à 3 jours.
Selon la profession initiale du stagiaire, 2 modules de pré-requis en anatomie sont obligatoires.

Les cours ont lieu

du mercredi au vendredi pour les sessions de 3 jours.
du jeudi au vendredi pour les sessions de 2 jours.

Horaires

9h à 12h30 / 14h à 18h le 1er jour de chaque session.
8h30 à 12h30 / 14h à 17h30 les jours suivants.

Formalités d'inscriptions

Pré-inscrivez-vous sur les liens ci-dessous. Vous recevrez en retour le dossier d’inscription à retourner complété et signé.

FORMATION INITIALE 

Formation et certification en 12 ou 14 sessions selon la profession.

Pré-inscription