Skip to main content

L’hypnose éricksonienne thérapeutique est une technique qui permet à chaque individu d’accéder à ses propres ressources inconscientes.

Que ce soit pour le praticien lui-même ou lors de l’accompagnement d’un patient, les outils mis à disposition sont de réelles ressources dans le processus de changement et de mieux-être souhaité par la personne. 

Le langage ericksonien est reconnu dans le secteur médical, notamment dans la gestion de la douleur. Ses différents outils permettent d’en limiter les effets, voire de les éliminer, afin de favoriser un rétablissement plus serein. 

 Acquérir la technique du langage ericksonien permet aux professionnels de soin et de bien-être d’apporter des ressources complémentaires à l’accompagnement du patient et ainsi de favoriser son confort. Solliciter le patient au niveau de son inconscient est une manière de le rendre acteur de son mieux-être et de lui apporter des outils pour mieux comprendre et gérer ses sensations. 

Tout praticien a également besoin de prendre soin de son bien-être, d’abord pour lui-même et aussi pour être présent et efficace avec le patient.

L’hypnose et notamment l’auto-hypnose permet à chaque individu de solliciter son inconscient et de mobiliser ses propres ressources pour sa santé psychique et accéder à des changements importants. 

Notre formation allie ses deux nécessités : acquérir des techniques pour sa propre sérénité intérieure, et dans ses pratiques professionnelles pour faciliter le soin et son prolongement.